Courte Histoire

Participez à un projet de rénovation haut de gamme situé sur la prestigieuse Avenue Louise à Bruxelles.

Émetteur:KEREN PROPERTIES & DEVELOP.SA

Activité:Infrastructure IT

Risque : Modéré (Assurance obligatoire)

La souscription à l’assurance est obligatoire. Pour plus d’information concernant l’assurance cliquez ici.

Le projet Keren, réalisé par la société dédiée Keren Properties & Development SA, filiale du groupe EVERLAND, consiste en la transformation pour la vente d’un ilot de 3 immeubles idéalement situés en plein coeur de Bruxelles. L’immeuble principal, sis 228 Avenue Louise, historiquement espace de bureaux, a été entièrement reconverti en appartements de grand luxe répondant aux critères du “smart building”, élégants, ultra-équipés et dotés d’une technologie innovante. Il est composé de 16 appartements (tous déjà vendus), d’un duplex penthouse et d’un espace commercial au rez-de-chaussée (déjà en location). Les deux bâtiments arrières, situés au 29 et 31 Rue Lens se composent respectivement de 8 unités en cours de rénovation et 11 unités déjà vendues à un investisseur unique détenant un droit d’achat prioritaire sur l’immeuble 29.

Bruxelles, Belgique

Projet Keren 13% 24 mois

0 Engagé
0 Bailleurs de fonds
0 Jour à venir
Niveau
0%
Objectif 3.500.000
Le montant minimum est € Le montant maximum est €
4 campagne | 0 Campagnes adorées

Historique

AVANTAGES DU PROJET

+ Un dossier offrant des garanties étendues. S’agissant d’une émission obligataire non subordonnée, le remboursement du principal et des intérêts est couvert par une garantie (définie dans la note d’information), sur la totalité de montant de l’émission obligataire et malgré cela, l’Emetteur propose un taux d’intérêt exceptionnel de 13 %.

 

+ Une situation prestigieuse. Le projet se situe sur la célèbre Avenue Louise, un des quartiers les plus prisés de Bruxelles. Les biens immobiliers jouissent d’une situation exceptionnelle, à la fois proche de la tranquillité du bois de la Cambre et à deux pas des activités du centre-ville. L’Avenue Louise est idéalement desservie par les transports en commun, la plupart des quartiers bruxellois sont accessibles en quelques minutes à peine.

 

+ Élégance et innovation. Les appartements de Louise 228 ont été conçus pour offrir des lieux de vie à la fois luxueux, fonctionnels et intelligents. Le travail de rénovation prévoit des finitions de qualité et la recherche d’un design intemporel correspondant à l’identité de l’Avenue Louise. Rénové en « Smart Building », l’immeuble Louise 228 est composé de 16 appartements et d’un exceptionnel duplex/penthouse. La technologie innovante du bâtiment assure le confort, le sécurité et l’efficacité des services pour ces résidents.

 

+ L’expérience du promoteur. Le groupe Everland, promoteur du projet Keren, est spécialisé dans le développement et dans la gestion de projets immobiliers depuis 14 ans. La société a réalisé plusieurs projets d’envergure à Bruxelles et ses environs. En 2017, le groupe a remporté le « Best Refurbished Awards » au salon MIPIM pour son projet Chambon consistant en la réhabilitation d’un immeuble de style néo-classique situé dans le centre de Bruxelles. Les autres projets d’Everland à Bruxelles comprennent : – Hygge Hôtel, transformation d’une ancienne maison de maître en un hôtel d’inspiration scandinave – Hooi 19, un élégant complexe résidentiel de style Art déco comprenant 20 studios spacieux. – Urban Living Studio, studios d’étudiants branchés. – Grand Central Apartments, 19 appartements meublés d’une ou deux chambres situées en centre-ville

QUESTIONS

+ Qui est le promoteur? La société Keren Properties & Development SA est détenue par Everland Group. En activité depuis 14 ans, Everland s’est spécialisée dans le développement et la gestion de projets immobiliers, avec une attention particulière aux projets urbains. Leur approche? Faire de la ville un endroit plus créatif et inspirant, grâce à des concepts innovants et une gestion rigoureuse. L’équipe dispose d’une expérience solide dans le secteur de l’immobilier et se compose notamment de: Avi – Michael – Barmoshe (Chief Development Officer) : en charge du développement des branches résidentielles et hôtelières. Expérience dans l’immobilier acquise notamment chez CBRE (projets de développement et vente). Thierry Jousse (Chief Operating Officer) : plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie hôtelière, notamment en tant que directeur de la stratégie et du développement au sein de grandes enseignes, telle que Rocco Forte Hotel Amigo, Crowne Plaza, Sofitel Luxury Hotels. Mehdi Benzine (Chief Financial Officer) : 16 ans d’expérience dans la finance et la comptabilité.

 

+ Pourquoi cette levée de fonds ? Les actionnaires du groupe Everland, hyper-réactifs sur le marché immobilier, souhaitent se refinancer (en partie seulement) afin de pouvoir saisir d’autres opportunités et/ou sécuriser d’autres projets immobiliers. A ce stade, le succès du projet Keren est acquis, les ventes sont quasi finalisées, ce qui permet en toute sécurité aux actionnaires de se libérer en partie tout en offrant une garantie de 1er rang aux investisseurs.

 

+ Comment ce taux de 13 %  a-t-il été fixé ? S’agissant d’une garantie (définie dans la note d’information) sur la totalité du montant de l’émission obligataire, un taux de 13 % est tout à fait exceptionnel.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Projet Keren 13% 24 mois”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *