Courte Histoire
Participez au financement d’un complexe d’appartements de haut standing en front de mer à Minorque.
Émetteur:ROYAL BALCONIES OF MENORCA SL
Activité:Infrastructure IT
Risque : Modéré (Assurance obligatoire)
La souscription à l’assurance est obligatoire. Pour plus d’information concernant l’assurance cliquez ici.
Le projet Arenal Beach consiste en la construction d’un magnifique complexe immobilier de 32 appartements de haut standing situé en front de mer sur l’île de Minorque. Reconnue pour ses plages sublimes et sa nature préservée, l’île est protégée du tourisme de masse. Arenal Beach propose un concept de luxe discret et fonctionnel, une rareté sur l’île. Les appartements, uniques, de 1, 2 et 3 chambres, d’une superficie allant de 100 à 260 mètres carrés, disposent en outre de grandes terrasses vue sur mer et possèdent tout le confort et les aménagements pour y vivre toute l’année : spa, jacuzzi, gymnase, espace de jeux pour enfants, mais aussi un business center entièrement équipé. Le projet Arenal Beach est porté par Royal Balconies of Menorca (filiale du groupe luxembourgeois Azur Estates/Arnor), une société de développement et d’investissement immobilier avec plus de 40 ans d’expérience et 44 projets réalisés avec succès. La société est spécialisée dans le développement de projets exclusifs, durables, caractérisés principalement par leur haute qualité et leur excellent emplacement. Cette émission obligataire offre un rendement annuel brut de 12% et est sécurisée par de nombreuses sûretés dont les mécanismes sont détaillés dans la Note descriptive et la Note d’information.
Arenal Beach 12% 24 mois
Historique
AVANTAGES DU PROJET
+ Une localisation idéale Arenal Beach est localisé sur l’île de Minorque, à 200 m de la Plage d’en Castell. Connue pour ses eaux calmes et turquoises, ses plages blanches et sa nature préservée, l’île profite d’un climat semblable à celui du sud de la France. Elle est facilement accessible via son aéroport international et par ferry. Malgré son environnement idéal, l’île de Minorque reste épargnée par le tourisme de masse.
+ L’expérience des porteurs du projetLe projet Arenal Beach est détenu par Royal Balconies of Menorca SL, filiale du groupe Azur Estates, société immobilière dont le siège social est situé au Grand-Duché de Luxembourg. Depuis plusieurs années, Azur Estates réalise des projets résidentiels en Méditerranée. Ceci leur a permis de développer leur position dans le secteur, avec une concentration sur le segment haut de gamme. Leur réseau est fort de partenaires experts, réputés et reconnus, leur permettant de constituer des équipes qui répondent au mieux aux besoins des projets. L’équipe est menée par : – Roberto Bergonzi, Chairman et CEO Fondateur d’Azur Estates Roberto a plus de 40 ans d’expérience dans l’investissement immobilier et la promotion immobilière. Il est à l’origine de la construction de plus de 3.000 propriétés, principalement en Espagne mais également en France, en Italie et au Canada. -Alfredo Pérez Garcia, Managing Director Alfredo est chargé du développement de la stratégie d’expansion du groupe le long de la côte méditerranéenne et dans les îles Baléares. Avant de rejoindre Azur Estates en 2016, Alfredo a été membre du cabinet Garrigues Abogados y Asesores Tributarios à Valence et Alicante en tant que conseiller fiscal et juridique durant 23 ans. Durant 10 de ces 23 années, Roberto a été Tax Partner spécialisé dans les fusions, acquisitions, restructurations et scissions, avec une expertise spécifique d’internationalisation des entreprises espagnoles.
+ Un marché immobilier en forte croissance après la crise du COVID, le marché immobilier minorquin, déjà robuste, a connu une forte croissance (+ 66 % de transactions entre 2019 et 2021). L’île de Minorque offre en effet la possibilité d’acquérir des biens immobiliers supérieurs, à un prix encore abordable. Les autorités de l’île de Minorque limitent drastiquement les constructions, notamment en front de mer, afin de préserver la nature de l’île. L’octroi de permis de construction autorisant la location de vacances sont restreints avec pour conséquence une offre limitée de nouveaux biens immobiliers sur l’île assurant la vente à bon prix de ceux-ci.
POINTS D’ATTENTION
RISQUES LIÉS AU RETARD D’ACHÈVEMENT DES PROJETS IMMOBILIERS Les promoteurs qui développent les projets immobiliers peuvent rencontrer certains problèmes lors de la construction ou rénovation (ex. prolongation du délai d’obtention des permis, défaillance d’un sous-traitant, intempéries, malfaçons, prix et disponibilité des matériaux…). De tels problèmes peuvent entraîner un retard de l’achèvement des projets immobiliers commercialisés et entraîner un décalage de la prise d’effet des contrats de gestion locative signés avec l’Émetteur.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.